Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Russophobie : fièvre guerrière chez les bobos

 "Pif paf pouf, tara papapoum ! Je suis le général Boum ! Boum !"

 (Offenbach, La Grande-Duchesse de Gerolstein)

nuit1.jpg

   Mais panique chez les exportateurs français, allemands etc : 

 


...car les ''sanctions'' européennes anti-russes imposées par Barroso (sur pression d'Obama) feront moins de mal aux Russes qu'à l'UE ! Interviewés ce matin sur l'impact de la riposte russe, les exportateurs de pommes, poires, pêches et tomates – par exemple – laissaient fuser leur exaspération contre la posture de guerre de M. Hollande, irrresponsable dans l'état désastreux de l'économie française. "Les Russes vont continuer à manger des pommes, des tomates, des pêches, sauf que l'origine ne sera plus européenne : elle sera d'Asie, du Brésil, d'Afrique du Sud, etc. Donc quand ce marché se rouvrira, il faudra des années pour reconquérir des parts de marché, c'est dramatique", déclare Luc Barbier, président de la fédération nationale des producteurs de fruits.

Mais les bobos belliqueux ne s'en tiennent pas à une guerre économique. Il leur faut carrément la vraie guerre : la militaire, où l'on envoie et reçoit des missiles. Le 6 août, des avions kiéviens (pilotés par qui ?) bombardent le centre de la grande ville de Donestsk. Le lendemain 7 août à Kiev, sur le Maidan, manifestation violente des nationaux-socialistes de Pravyi Sektor (sous leur drapeau rouge-noir, voir les photos d'agences) pour une''guerre totale'' contre celui qu'ils appellent ''le juif Poutine''. A la même heure et à trois cents mètres de là, M. Rasmussen (secrétaire général de l'OTAN : subalterne militaire de M. Obama) renchérit sur le bombardement de Donetsk en ''mettant en garde'' Moscou : ''J'appelle la Russie à se retirer au bord du gouffre !''

Ce ''gouffre'', c'est la guerre dont l'Europe est en train de s'approcher, cran par cran, sur l'ordre de Washington, alors que son intérêt élémentaire serait la paix. Dans la presse parisienne fleurissent des tribunes d'experts autoproclamés : ils prônent une ''reconversion offensive'' du dispositif de l'OTAN et son extension à l'Ukraine. Cette extension créerait la situation géostratégique que Moscou, quel que soit son gouvernement, a toujours dit ne pouvoir accepter... Là est la réalité d'une crise dictée par l'Amérique à l'Europe.

 

 

 

f2.png

 

 

Commentaires

AVANT LE TAFTA

> Sur le plan économique, j'ai l'impression dans cette affaire que les américains ont réussi à nous faire tirer dans notre propre pied, nous sommes ceux qui avons le plus à perdre sur ce plan là, ce qui n'est pas un hasard à mon avis, il s'agit de bien affaiblir notre filière agricole avant de déployer l'arme TAFTA.
______

Écrit par : DV / | 08/08/2014

CHAMPAGNE

> L'Europe se tire dans le pied, mais la géopolitique Otanesque aussi avec
le processus de retournement d'alliance la Turquie. Et ça ne va pas se calmer puisque Obama, après avoir allumé l'incendie "Califat" pour démocratiser la Syrie, en vient à le bombarder, et devient allié objectif de l'indépendance su Kurdistan, chiffon rouge sous le nez turc!

Quand à la Russie, elle n'est pas folle: elle ne boycotte pas le champagne.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 09/08/2014

> Pardon, j'ai oublié le lien !

http://fr.ria.ru/world/20140807/202064756.html
______

Écrit par : Pierre Huet / | 09/08/2014

AUTRE

> Autre aspect de la question, sur un site de fondamentalistes anticatholiques.

http://pleinsfeux.org/poutine-contre-monsanto/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.U-W5huN_u-l
______

Écrit par : Pierre Huet / | 09/08/2014

LES VA-T-EN-GUERRE

> On a parfaitement le droit d'être belliciste. Encore faut-il qu'on ait le courage (les c... diraient les adjudants de service) d'aller soi-même au combat.
Or tous les va-t-en-guerre qui se déchaînent, confortablement installés derrière leurs claviers, prêchent la guerre à condition que ce soient les autres qui la fassent...
Il doit bien rester encore une ou deux unités opérationnelles françaises en Afghanistan. On pourrait offrir un stage sur le terrain à tous ces boute-feu irresponsables qui sévissent tant dans les médias que dans les chancelleries ou les conseils d'administration. Peut-être que de se retrouver face à des énergumènes décidés à les couper en tranches leur rendrait (au moins en partie) l'usage de la raison et une vision plus réaliste des choses.
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 09/08/2014

LA GUERRE IMPOSÉE

> Dans le dernier numéro de La Nef, un excellent dossier sur la Grande Guerre.

On y cite Albert de Mun : "L'Europe tout entière, incertaine et troublée, s'apprête pour une guerre inévitable, dont l'heure lui est cachée, dont la cause immédiate lui demeure encore ignorée, mais qui s'avance vers elle, avec l'implacable sûreté du destin, tandis qu'à tâtons elle cherche à l'éviter".

Des propos, datés du 18 janvier 1913, qui peuvent trouver à s'appliquer aux temps que nous vivons. Notre monde est allé si loin dans la folie prométhéenne (et il ne peut plus s'arrêter dans cette voie), il constitue un tel Blasphème qu'il sent bien qu'il ne mérite plus de perdurer…Mais il se f…de la miséricorde divine. La seule issue qu'il peut trouver est à la mesure de son orgueil : le suicide collectif. Le "changement de paradigme" que nous appelons de nos voeux va certainement fleurir sur un immense charnier...
______

Écrit par : Feld / | 11/08/2014

LÉGERS

> On aspire à la guerre avec d'autant plus de légèreté que l'on ne sait plus ce que c'est … un conflit majeur. Un peu comme en 1914, les "décideurs" politiques n'ont jamais connu l'horreur des combats.

Il est de bon ton de dénigrer l'attitude des dirigeants des années 30 face à Hitler. Facile…Daladier, ancien combattant, savait ce que c'était que de patauger, sous les obus, dans la boue, les viscères et la m….
______

Écrit par : Feld / | 11/08/2014

LA MESSE DE L'HOMME ARMÉ

> Je suis en train d'écouter la pièce "The armed man, a mass for peace" de Karl Jenkins, d'origine allemande. Surtout le n° VII, Charge. Dans ce n°, on commence à y aller avec enthousiasme et fanfaronnade, puis on s'effondre contre la mort. Je trouve que cette "Mass for peace" illustre bien les commentaires ci-dessus. Cette version-ci s'écoute: http://www.youtube.com/watch?v=9IzYGJpaBhU Celle-là se regarde : http://www.youtube.com/watch?v=oA3JUv-Rlns"

Théophile


[ PP à Théophile - Intéressant hommage de Jenkins au thème de Dufay ('messe de l'homme armé'), avec ses quelques paroles du XVe siècle dont les spécialistes débattent encore... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Théophile / | 14/08/2014

> Illustration des propos de Luc Barbier:

http://cameroonvoice.com/news/article-news-16112.html#.U-3t0rMsSGc.facebook
______

Écrit par : Pierre Huet / | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.